Ghana : La Banque mondiale approuve un financement de 315 millions de dollars

Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 315 millions de dollars par l’Association internationale pour le développement destiné à deux projets au Ghana, a annoncé un communiqué.
Ce financement comprend 200 millions de dollars pour un projet emplois et compétences et 115 millions de dollars pour un projet de transformation numérique pour le secteur public du Ghana.
Le projet emplois et compétences vise à former des jeunes à des compétences employables et à l’entrepreneuriat. Il aidera également les apprentis dans leurs activités de travail indépendant ou les aidera à trouver des opportunités d’emploi et à renforcer les liens avec les associations professionnelles.
Il offrira également des formations, des subventions et des activités d’entrepreneuriat aux micro et petites entreprises, et aidera et mettra en place un système d’information sur le marché du travail au Ghana.
Le système d’information sur le marché du travail est une base de données publique qui recueillera des informations sur les employeurs et les employés et maintiendra des données et des informations régulières sur le paysage de l’emploi dans le pays.
Le projet de transformation numérique améliorera quant à lui l’efficacité et la couverture de la prestation des services gouvernementaux.
« Les deux projets sont alignés sur les priorités du programme coordonné de développement économique et social du gouvernement et sont encore plus pertinents et opportuns dans le contexte actuel du COVID-19 », a souligné Pierre Laporte, directeur pays de la Banque mondiale pour le Ghana.
Il a ajouté que la restauration des emplois et des moyens de subsistance des micro, petites et moyennes entreprises « est essentielle pour promouvoir la reprise économique du pays et est au cœur de la réponse du Ghana au COVID-19 ».

ATLANTICACTU/XINHUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici