Après plusieurs années d’une accalmie totale, le département de Bignona est secoué par une sombre attaque perpétrée par des hommes armés dans le village de Djignaky, selon Confidentiel Afrique.
Les populations du village de Djinaky, situé à 30 kilomètres du département de Bignona, ont eu la surprise de recevoir une visite des plus indésirables. Ce lundi aux environs de 20 heures ledit village a été le théâtre d’un braquage opéré par une quinzaine d’hommes armés.
Selon les premières informations relayées par le très sérieux magazine, ces hommes armés sont venus du village de Balonguine à bord de deux véhicules laissés à l’entrée du village Cacaré. Ces malfrats avaient des armes de guerre dont deux RPG. Ils ont dévalisé toutes les boutiques selon une de nos sources.
Pour l’instant, cette attaque n’a enregistré aucun mort. Toutefois, nos sources renseignent qu’un ressortissant mauritanien a été blessé.
Pourtant il y’a de cela quelques trois ans, plusieurs combattants de la faction du MFDC de Diakaye situéedans la même localité, ont déposé les armes à la suite de négociations avec l’Etat du Sénégal sous l’égide de la COSPAC et IRAPA.