Ziguinchor : L’APR en eaux troubles, la ministre Aminata « Assomée » par la démission de Mor Sarr

La tournée il y a quelques semaines de la ministre du Commerce et responsable politique du camp présidentiel, continue de faire des vagues aussi bien à l’APR qu’au sein du Mouvement « JAPPO AK ASSOME ». Pour cause, la volonté délibérée de la seule ministre de faire cavalier seul au niveau de Ziguinchor après la cuisante défaite du candidat de L’APR lors de la présidentielle.

Les premières salves contre celle qui veut incarner le renouveau du parti présidentiel, sont venues du boycott opéré par les « Grands Responsables » de la région comme Benoît Sambou, Aminata Angélique Manga, Abdoulaye Badji, Mamina Kamara, Ernest Sambou, etc… Ces derniers n’ont pas apprécié qu’Aminata Assome Diatta les ai royalement ignoré lors de sa tournée politique en préférant s’afficher avec ceux qui de par leur gestion, sont responsables de la victoire de Pastef.

Aujourd’hui, un nouveau front est ouvert avec la démission du coordonnateur régional du mouvement Jappo Ak Assome, l’un des plus fidèles lieutenants de la ministre du Commerce. C’est sur sa page facebook que Mor Sarr a annoncé sa démission de la tête de la structure pour rester militant de l’Apr.

« Suite à une longue réflexion, je vous annonce que j’ai décidé aujourd’hui Mercredi 28/08/2019 à 23h50, par convenance personnelle, de mettre fin à mes activités au sein de la formation politique, le « Mouvement JAPPO AK ASSOME ». Cependant, je continue à militer à l’APR et je reste dévoué au combat de Benno Bok Yakaar. En définitive, ne sachant plus où aller, je retourne d’où je venais à savoir Casa-Yito pour y préparer mon avenir politique à travers de futures alliances fructueuses et utiles à la CASAMANCE en particulier et au Sénégal en général. Clin d’œil à ma Commune de Boutoupa-Camaracounda qui malgré la razzia de Pastef a gagné pour Macky SALL. Bonne continuation à mes anciens camarades de JAPPO AK ASSOME » a écrit M. Sarr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici