mercredi, 16 juin 2021 19:43

Zahra Iyane THIAM a reçu 150 millions de Franc CFA de la DER à travers son GIE”, selon Pape Amadou Sarr

Les plus lus

On en sait mieux sur les principaux bénéficiaires des financements de la délégation à l’entrepreneuriat rapide (DÉR). La sortie du Directeur Général, Pape Amadou Sarr sur les opérations de remboursement des prêts octroyés depuis l’année dernière, est révélatrice des véritables bénéficiaires du programme mis sur pied pour subvenir aux projets des couches défavorisées. Quand la Der traque les créanciers de montants dérisoires, on se rend compte que des pontes de la République, ont bénéficié de plusieurs dizaines de millions.

« Zahra Iyane THIAM a reçu 150 millions de Franc CFA de la DER à travers son GIE », a tenu à préciser le Directeur Général de la Der au contours d’un plateau de télévision. Une affirmation qui démontre que malgré les efforts du Chef de l’état de mettre en pratique sa politique sociale, des personnes investies des plus hautes responsabilités, sont les premières à torpiller toute initiative.

Comment comprendre qu’au moment où des sommes dérisoires sont proposées à des femmes et jeunes de l’intérieur pour réaliser des projets n’ayant aucune garantie de survie à cause de la modicité des montants, qu’on puisse accorder 150 millions à une ministre. Si la Der s’emploie à user de la police et de la justice pour traquer de petits créanciers, quelles sont les dispositions prises pour faire rembourser ces « En Haut d’en haut »?

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: