Voyage du Président Au Japon : À la suite des révélations de BBC, Macky Sall abonné aux airs

Comparaison n’est certainement pas raison. Mais, depuis que BBC a publié son reportage sous fonds de malversations et corruption dans la cession des  contrats pétroliers et gaziers, le Président de la République, a comme qui dirait, décidé de rester moins de temps au Sénégal. Après un jour de plusieurs jours en Côte d’Ivoire, voilà que la présidence annonce un autre voyage ce parti et ce, jusqu’au mois de juillet.

Comme l’ancien président Abdoulaye Wade qui avait fini de «  déserter » le pays vers la fin de son règne entaché qu’il était de scandale les uns plus gros que les autres. Non seulement, MR Wade prenait les airs régulièrement mais, ses retours se faisaient presque sur le pointé des pieds de peur de se faire huer par une population qui subissait les affres des coupures d’électricité.

Le President Macky Sall, connu pour son goût des voyages, semble depuis l’éclatement de l’affaire Petrotim être abonné dans les airs. Exit les bains de foule ou les apparitions fréquentes. Le nombre de jours de présence sur le sol national, peut se compter comme si le Président essayait de fuir le débat lancinant entretenu par une opposition de plus en plus radicale et la plate-forme « Aar Li Ñu Bokk » qui se bonifie de jour en jour.

Inquiétant de voir le Président de la République s’absenter pendant une semaine, selon  un communiqué du Pôle Communication de la présidence qui annonce que , sur invitation de Shinzo Abe, Premier Ministre du Japon, le Président Macky Sall, Président du Comité d’Orientation du NEPAD, quitte Dakar ce mardi 25 juin 2019 pour participer au Sommet du G20 à Osaka les 28 et 29 juin 2019. Et que, le retour du Chef de l’Etat est prévu le 1e juillet 2019. Une semaine !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici