URGENT : Mort de Marcel Da Souza, l’ancien Président de la Commission de la CEDEAO

L’ancien ministre du Développement de Thomas Yayi Boni et frère de l’ex Première Dame du Bénin, est décédé dans la nuit du mardi au mercredi des suites d’une crise cardiaque, selon Béninweb . L’ancien tombeur de Yaya Jammeh est décédé des suites d’une crise cardiaque. Son corps devrait être acheminé dans les prochaines heures à Cotonou.

Originaire de Ouidah, l’ancien Président de la commission de la CEDEAO etai très proche de Thomas Yayi Boni. Autant, il était le frère de Chantal Yayi, ex Première Dame, autant il était le neveu de feu Monseigneur Isidore Da Souza, ancien Archevêque de Cotonou.

Après plusieurs années de compagnonnage dans le gouvernement béninois, Marcel Da Souza prit les rênes de la CEDEAO en avril 2016 dans un contexte où la menace terroriste était devenue une réalité en Afrique de l’Ouest. Ainsi, les 320 habitants de l’espace communautaire attendaient de lui, la prise en charge de leurs préoccupations dans les domaines de la sécurité, de la Santé, de la relance économique et surtout, l’ancrage et le développement de la démocratie.

Pour rappel, en juin dernier, alors que le Bénin traversait une crise ponctuée de violences post électorales ayant causé la mort de plusieurs personnes, Marcel Da Souza a été interdit de rendre visite à l’ancien Président Yayi Boni, gravement malade. Et pourtant, c’est le Clergé qui l’avait mandaté pour prendre contact avec les différents acteurs pour mettre fin à la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici