URGENT : Manifestation des « Marrons du feu », plusieurs interpellés

Plusieurs jeunes se sont retrouvés à Mermoz au domicile du Président de la République, Macky Sall, pour une manifestation non autorisée. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés par les gendarmes dépêchés sur place.

Informations prises, il s’agit des « Marrons du feu », ces jeunes que les sénégalais avaient découvert quelques semaines avant la dernière présidentielle. Pour rappel, Mame Mbaye Niang, Ministre du Tourisme à l’époque, avait brandi ces jeunes comme un trophée de guerre tout en mettant en garde l’opposition sur une riposte éventuelle provocation durant la campagne électorale.

Selon certains de ces jeunes approchés par votre site, « Nous manifestons parce que les promesses qui nous avaient été faites me sont pas tenues sans compter que, nous ne pouvons plus voir aucun des responsables de L’APR pour qui nous avons pris des risques énormes ».

Et l’un des responsables de renchérir, « Nous allons continuer de manifester pour qu’on nous entende et que ceux qui avaient promis des recrutements soient démasqués ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici