mardi, 23 avril 2024 06:15

URGENT : Le Colonel Landing Jarju séjourne à Conakry, Jammeh prépare-t-il son come back

Les plus lus

Que se passe t-il à Conakry pour que les proches de Yaya Jammeh, son épouse et certains membres de l’opposition y soient présents au même moment ? Tout porte à croire que l’ancien Président en exil préparerait son retour en Gambie comme le stipule les accords garantis par l’Union Africaine, la Cedeao et L’Onu et qui autorisaient son retour d’exil après seulement trois ans. En tout cas, le Président Adama Barrow devrait s’enquérir de ce qui se passe à Conakry.

Atlanticactu.com suit depuis plusieurs semaines d’intenses déplacements de leaders de l’opposition gambienne à Conakry. Dans la capitale guinéenne, ces visiteurs spéciaux font l’objet d’une surveillance pointue des services de protection de la Présidence de la République même s’ils ne se sont pas beaucoup déplacés.

« Nous ne pouvons nous avancer sur les raisons de ces présences mais, des consignes particulières de sécurité ont été données pour ce qui concerne les personnes que vous avez citées. Je ne peux en dire plus », selon un officier des Renseignements

Fait bizarre mais qui peut être compris, Mme Zenab Soumah Jammeh, l’ex First Lady Se trouve également dans la capitale guinéenne. Elle a reçu à trois l’un des anciens Conseillers financiers occulte de son époux et ce dernier a quitté Conakry à deux reprises pour une destination inconnue avant de Mme Jammeh dans l’immense demeure qu’elle occupe dans le quartier résidentiel de Kipé. En fait, cette vaste maison appartiendrait à la famille Soumah.

Le Colonel Landing Jarju, l’homme qui avait été arrêté par la police de l’aéroport lors du rapatriement de le dépouille mortelle de Feue Fatou Assombi Bojang, est présent à Conakry

Autre fait bizarre et pas des moindres, c’est la présence du Colonel Landing Jarju, Aide de Camp de l’ex Président gambien qui est toujours présent aux côtés de son mentor. Que fait cet officier en Guinée ? Est-il venu rencontrer les opposants à Adama Barrow ? Ou simplement, sa présence est liée à celle de l’ex First Lady. Dans tous les cas, la coïncidence est de taille.

Pour rappel, c’est ce même officier, le colonel Landing Jarju, l’ex-aide de camp de Yahya Jammeh, qui dirigeait la délégation venue de Malabo pour accompagner et assister à l’enterrement de feue Fatou Assombi Bojang, la mère de Yaya Jammeh. Son arrestation par la sécurité de l’aéroport de Banjul avait mis dans une colère noire les deux ministres Equato-guinéens et la fille du président Obiang qui accompagnaient la dépouille mortelle et qui avaient reçu les assurances de la Présidence gambienne que le rapatriement du corps se ferait sans incidents de même que la sécurité des accompagnant.
Il avait été relâché manu militari.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents