URGENT : Gambie : Bisbilles au sommet, le ministre Bah Tambedu remet sa démission au Président Barrow

Plus rien ne va au sein de la coalition qui avait porté Adama Barrow au pouvoir. Après les limogeages des deux vice-présidents, Fatoumata Tambajang et Ousainou Darboe ainsi que plusieurs ministres, voilà qu’un des principaux souteneurs du Président dépose sa démission sur la table de ce dernier. La main mise sur les biens de Jammeh est en train de diviser l’actuel gouvernement.

Selon des confidences faites à Atlanticactu.com, le ministre de la Justice Abubakar Tambedou, a confirmé au cours d’une émission télévisée que toutes les propriétés de l’ancien dictateur Yaya Jammeh étaient gelées par la Commission Janneh mais, que certains membres du gouvernement ont fait main basse sur ces biens en toute illégalité.

Cette sortie n’a pas été du goût du locataire de State House qui lui aurait demandé de revenir sur ses affirmations ou du moins de confirmer la saisie de quelques unes de ces propriétés. Ce que le ministre a complètement refusé car, a-t-il argumenté devant le Président Adama Barrow, que cette sortie publique était entièrement légale .

Dire tout haut ce que tout le monde pensait, c’est ce que les partisans du ministre de la Justice Abubakar Tambedu saluent car, disent-ils, « Notre leader doit maintenant maintenir ses propos ou quitter le gouvernement avec dignité et honneur même si nous savons que le président tente de convaincre le ministre de rester, mais il y a une énorme divergence à l’intérieur du gouvernement.

Atlanticactu.com suit pour vous l’évolution de ce mini tsunami qui secoue le cabinet du Président Adama Barrow. Car, s’il donne une suite favorable à la démission du ministre de la Justice, il est clair que la coalition risque de voler en éclats pour le plus grand bonheur de Ousainou Darboe, son mentor politique qu’il a viré de la vice-présidence juste parce que ce dernier lui a rappelé de respecter son engagement de faire un mandat de transition de trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici