mardi, 21 mai 2024 04:37

Tunisie : le ministre des Affaires Étrangères limogé par le président Kaïs Saïed

Les plus lus

Tunisie
Atlanticactu/ Tunis/ AA
Le président tunisien, Kais Saied, a limogé, ce mardi 7 février, son ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.
Un communiqué de la Présidence tunisienne précise que l’ancien chef de la diplomatie tunisienne sera remplacé par Nabil Ammar, qui a été ambassadeur de Tunisie à Bruxelles et son représentant auprès de l’Union Européenne.
A noter qu’un mini-remaniement ministériel ayant été marqué par la nomination de deux nouveaux ministres, a été opéré, récemment, par le Président tunisien.
Ce remaniement, le deuxième changement du genre depuis la formation du gouvernement de Najla Bouden en octobre 2021, avait touché le ministre de l’Education Fathi Slaousi qui a été remplacé par Mohamed Ali Boughdiri et le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche maritime, qui a été confié à Abdelmoneim Belati en remplacement de Mahmoud Ilyes Hamza.
Par ailleurs, la ministre tunisienne du commerce et du développement des exportations, Fadhila Rabhi Ben Hamza, avait également été démise de ses fonctions le 07 janvier dernier.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents