lundi, 20 mai 2024 08:28

Troisième candidature : Macky Sall devant ses partisans à Paris, fait dans le clair-obscur (Vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Paris / Yaye Thioro Gueye
Sera ou ne sera pas candidat, Macky Sall qui avait dit ni oui ni non à la qu’est d’un journaliste, est de plus en plus dans le clair-obscur sur sa troisième candidature décriée par l’opposition et la majorité des sénégalais. En séjour à Paris et face à ses militants, le président Macky Sall annonce comme pour les rassurer face aux plaintes pour crimes contre l’humanité émises contre lui et plus d’une centaine de personnes de son régime, « Grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec à la volonté du peuple ».
Connu pour sa propension à user du « Je » ou du « Moi », cette déclaration de Macky Sall laisse plutôt penser que rien est encore acquis. En plus, s’adressant aux militants de l’Apr de la diaspora, « Soyez à l’écoute de mon message. Je peux vous promettre qu’avec notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple » confie le chef de l’Etat aux sénégalais qui l’ont accueilli lors de son arrivée en France dans le cadre du sommet de Paris les 22 et 23 juin 2023 sur le financement de la lutte contre la pauvreté et la lutte climatique.
Le président de l’alliance pour la république invite ses militants à rester unis et à faire focus sur les urgences dans un contexte économique difficile et de travailler à maintenir le pays sur les rampes de l’émergence. « Rester unis et mobilisés. De toute façon je m’adresserais au pays. Nous irons, après cette déclaration, vers la marche du progrès et vers la victoire en 2024 » promet le chef de l’Etat qui se veut rassurant devant cette diaspora acquise à sa cause.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents