vendredi, 3 décembre 2021 06:17

Trafic international de drogue : la marine sénégalaise opère une saisie de plus de deux tonnes de cocaïne

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Encore une saisie de drogue à mettre au profit de la Marine Nationale. Une patrouille navale vient de mettre la main sur quelques 2026 kilogrammes de cocaïne pure bien cachées dans un navire. Une saisie qui démontre que Dakar est devenue une place pour les Narcos. En l’espace de 24 mois, pas moins d’une vingtaine de tonnes de cocaïne ont été saisies. 

Selon le communiqué de la Dirpa, c’est dimanche dernier que les vedettes rapides “Lac Retba” et le “Cachouane” ont réussi à intercepter le navire dénommé ” La Rosa” à plus de 396 kilomètres au large de Dakar. Soutenus par les éléments de la Force Spéciale mer embarquée, qui maitriseront rapidement les cinq membres d’équipage du navire délinquant dont Makha Gueye un Sénégalo-gambien notoirement connu des services de police et Pape Madiop Dieye, un sierra-léonais Marrah Foday et du bissau-guinéen Quecuto Bajo, avant de découvrir après une fouille minutieuse une importante quantité de cocaïne

Cette opération a réussi grâce à la vigilance de l’aéronef militaire de patrouille maritime “Le Casa 235 ” de l’armée de l’air et du Falcon-50 français basé à Dakar. Ces deux avions ont une couverture aérienne ayant permis de pister le navire depuis le signalement de sa présence dans les eaux sénégalaises. 

Après l’arraisonnement suivi de la sécurisation de la cocaïne et de l’interpellation de l’équipage, les patrouilleurs sénégalais ont escorte le navire à la base navale Amiral Faye Gassama. La drogue et les membres de l’équipage devraient être remis à l’Ocrtis pour les nécessités de l’enquête. 

Charlotte DIOP 

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents