samedi, 23 octobre 2021 14:29

Sorti de prison, Adama Gaye règle ses comptes (vidéos)

Les plus lus

A peine sorti de prison, Adama Gaye contre-attaque dans cet entretien exclusif accordé à SenePlus.

Très en verve, il s’insurge contre les motifs de son arrestation et dénonce les conditions de détention dans la prison centrale de Rebeuss. Le journaliste fait référence aux traitements inhumains et aux injustices dont sont victimes de nombreux détenus, souvent emprisonnés pendant de nombreuses années pour des délits tout à fait mineurs.

Adama Gaye au micro de notre éditorialiste Serigne Saliou Gueye, informe des actions qu’il va entreprendre pour attaquer l’Etat du Sénégal auprès des “plus puissantes juridictions internationales”

Dans cette deuxième partie de l’entretien exclusif qu’Adama Gaye a accordé à SenePlus, il répond à ses détracteurs qui remettent en cause son parcours professionnel et s’attaque à sa personne en le traitant notamment de “prétentieux”.

Par ailleurs, il insiste sur l’importance pour le Sénégal de poser le débat sur la gestion du pétrole. “Le Sénégal est en train de devenir le modèle à ne pas copier en matière de gestion de ressources naturelles”. “Nos ressources sont pillées avant même de sortir de terre”,déclare t-il au micro de notre éditorialiste Serigne Saliou Gueye.

L’ancien prisonnier de Rebeuss lance un appel pour empêcher le président Macky Sall d’aller en Afrique du Sud le 9 octobre 2019 pour “vendre des licences de blocs d’hydrocarbures”. Il met en avant l’incompétence du président et des négociateurs sénégalais qui, par orgueil, ne veulent pas faire appel à l’expertise internationale pour les aider dans leurs négociations.

Avec beaucoup de conviction, il affirme qu’il entend garder la verve de sa plume et que certains de ses détracteurs se retrouveront devant des tribunaux sous peu. : “Je ne suis pas une lettre que l’on met à la poste”, s’exclame t-il.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents