Quelques jours à peine après la levée de sa suspension par l’Ordre des avocats, le tonitruant défenseur de Adji Sarr dans le dossier Sweet Beauté, a démontré qu’il n’a rien perdu Da sa virulence. Face à la situation actuelle du pays, le leader du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), Me El Hadji Diouf, a déclaré que le régime de Macky Sall est trop tolérant contre les dérives dans le pays.
« Des menaces de morts, des appels à l’insurrection, des Gatsa Gatsa (œil pour œil, dent pour dent), en allusion à l’opposant Ousmane Sonko. Ça n’existe dans aucun pays au monde. Macky Sall tolère trop et on dit qu’il y a la judiciarisation de l’espace politique », a déclaré Me Diouf dans l’émission Grand jury, ce dimanche 12 mars 2023.
« Au contraire, Macky Sall a été tellement tolérant et faible que maintenant le bordel s’installe », a renchéri l’homme politique, allié du pouvoir.
La robe noire demande au Président de la République d’arrêter au plus vite le processus de destruction du pays car, selon lui, la tolérance excessive du régime actuel ne fait qu’attiser le chaos et les violences, et appelle le président à agir fermement pour rétablir la sécurité et la stabilité au Sénégal.
« Les mouvements salafistes sont à côté. Le Mali est là, le Burkina Faso. Et nous avons le pétrole et le gaz. Ils lorgnent le Sénégal qui est aujourd’hui la vraie cible de ces bandits qui s’autoproclament réformateur de l’islam », ajoute-t-il.
Le leader du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), allié du pouvoir, demande au président Macky Sall d’arrêter au plus vite le processus de destruction du pays.