mercredi, 11 septembre 2024 17:20

Évadés à la suite d’une mutinerie à la prison de Nouakchott, les 3 Salafistes abattus par les forces de sécurité

Les plus lus

Mauritanie
Atlanticactu/ Nouakchott/ Kader Koulibaly
Clap de fin pour les trois terroristes qui s’étaient évadés la semaine dernière lors d’une mutinerie à la prison centrale de Nouakchott.  Les autorités mauritaniennes annoncent les détails de l’assassinat de prisonniers salafistes qui sont les auteurs de la mort de deux garde- pénitentiaire.
Ce samedi 11 mars, les ministères mauritaniens de la Défense et de l’Intérieur ont annoncé l’assassinat de trois prisonniers salafistes qui se sont évadés de la prison civile dimanche soir dernier, et l’arrestation du quatrième prisonnier.
Les deux ministères ont indiqué dans un communiqué conjoint que l’opération militaire avait également entraîné la mort d’un membre de la gendarmerie nationale.
Le ministère a déclaré qu’ « après la lâche opération terroriste qui a coûté la vie à deux martyrs et deux blessés de la Garde nationale, dimanche soir dernier, correspondant au 5 mars 2023, à la prison centrale de Nouakchott, au cours de laquelle les quatre terroristes ont réussi de s’évader, et avec les instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, d’œuvrer pour Pour arrêter les fugitifs dans les meilleurs délais, un comité supérieur de sécurité formé à cet effet a commencé ses travaux et est resté dans un état de réunion permanente et continue pour évaluer et suivre la situation.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents