lundi, 26 février 2024 15:30

“Si vous avez quelques choses entre vos jambes…”, la pique assassine de SONKO aux Aperistes

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Après les incursions des Nervis la veille du méga meeting de mardi et les discours musclés de certains responsables de l’APR, le chef de file de Pastef, a comme à son habitude, lancé des piques aux Aperistes. Devant une foule acquise à sa cause, Ousmane SONKO a lancé “Si vous avez quelques choses entre vos jambes…”
Le 14 mars, la coalition Yewwi askan wi a réuni un nombre incalculable de personnes au terrain Acapes des Parcelles Assainies à Dakar. L’affluence massive témoigne de l’engouement pour cette manifestation politique. Plusieurs personnalités ont pris la parole au cours du meeting, dont Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. Lors de ce rassemblement, Ousmane Sonko est revenu sur son fameux « gatsa gatsa », qui signifie œil pour œil, dent pour dent en wolof. Il avait popularisé ce terme lors d’un meeting à Keur Massar, suscitant de nombreuses réactions.
Pendant le meeting du 14 mars, Ousmane Sonko a tenu à préciser que ce terme n’était pas destiné à la police, mais plutôt à l’APR, le parti de Macky Sall. Il a déclaré : « Lorsque je disais ‘gatsa gatsa’, ce n’était pas pour la police ni pour la gendarmerie. Le seul problème qu’on a parfois avec la gendarmerie, c’est lorsqu’elle nous interdit de tenir nos rassemblements. Dans ces cas-là, nous sommes obligés de faire face. »
Le leader du Pastef a ajouté : « Ce terme est destiné à l’APR, l’Alliance pour la République. Si vous avez quelque chose entre les jambes, laissez la police tranquille, laissez la gendarmerie tranquille et venez nous affronter directement, et vous allez voir ce que vous allez voir. » Ces propos montrent que Ousmane Sonko souhaite une confrontation politique directe avec l’APR et met en garde contre toute intervention des forces de l’ordre dans ce débat.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents