Sénégal : Meeting de la coalition BBY à Guediéwaye, les partisans de Nené Fatoumata Tall et Lat Diop se boxent

0
266

@Atlanticactu.com – La coalition BBY de Guediéwaye dans la banlieue dakaroise voulait faire une démonstration de force après la réussite du meeting d’investiture des candidats de Yewwi Asakanwi. C’est le quartier de SAM NOTAIRE qui a été choisi pour accueillir l’événement rehaussé par la présence de Aliou Sall maire de ladite ville et frère du président Macky Sall mais, les démons de la violence ont finalement pris le dessus.

C’est une véritable bataille rangée qui s’est déclarée entre les militants de la ministre Néné Fatoumata Tall et ceux de Lat Diop le directeur général de la Lonase. Les partisans de la nouvelle égérie de la banlieue ont très vite montré qu’ils ne comptaient pas se faire dicter une quelconque loi. Venus en masse dès les premières heures pour occuper les deux voies de Sam Notaire, les militants favorables à la ministre de la jeunesse, ont électrisé l’ambiance. Ce que les partisans de Lat Diop n’ont pas voulu laisser passer.

Mais le summum sera atteint quand les jeunes du Camp de Nené Fatoumata Tall se sont opposés à la prise de parole de Lat Diop avant l’arrivée de la ministre et responsable de l’Apr . Ils ont occupé le présidium et malgré l’intervention du maire Aliou Sall, la même sanction lui sera appliquée. Les jeunes lui interdiront également toute prise de parole. 

Finalement, l’inévitable se produira avec une guerre des tranchées opposant les jeunes des différents leaders présents sur place. Plusieurs chaises ont été cassées, certaines personnes blessées légèrement et malgré l’appel au calme lancé par le petit frère de Macky Sall, le meeting sera annulé pour éviter le pire. 

En attendant la guerre de Guediéwaye qui va opposer la coalition BBY à celle de Yewwi Askanwi dirigée par Ahmet Aïdara candidat à la mairie, les ténors de l’Apr laissent paraître au grand les dissensions nées des investitures.

Charlotte DIOP 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here