Sénégal : « Ignoble » ! La réaction de Dethié Fall après l’audience accordée par Macky à l’ex mandataire de YAW à Matam

0
334

Djibril Ngom c’est le nom qui restera gravé dans la mémoire des Sénégalais. L’homme qui était un responsable politique de Pastef et Mandataire de la coalition Yewwi Askanwi à Matam, avait disparu armes les cachets et documents après avoir déposé de fausses listes pour les élections Locales. Injoignable au point de rendre forclos le dépôt de Yewwi Askanwi dans ladite localité, l’homme qui a été retrouvé chez Farba Ngom responsable politique de l’Apr et griot autoproclamé du président Macky Sall, vient d’être reçu en audience au palais de la République.

Si les Aperistes pur jus sont montés au créneau pour dénoncer cette forfaiture de leur leader qui peut se permettre d’accorder une audience à un contre exemple de vertus, la coalition Yewwi Askanwi réussit à mettre un nom sur le véritable commanditaire de cette bassesse perpétrée par Djibril Ngom. « Macky Sall était derrière l’opération de l’ex mandataire de YAW », révèle Dethié Fall.

Suite à l’audience accordée à Djibril Ngom, Dethié Fall sans ambages déclare : « Macky était derrière l’opération de l’ex mandataire de YAW »

Selon Déthié Fall , “cette audience dénote que le président de la république, Macky Sall  était derrière cette opération du mandataire d’alors de Yaw. Ce, pour que l’opposition n’ait pas de liste à Matam.” Poursuivant le président du PRP , dira , le président de la république , “dans un contexte économique et social difficile, avec la Covis-19, qui connait un rebond , n’a qu’une seule priorité. C’est de combattre l’opposition.”

Il regrette, et malgré le fait que la Cour d’Appel de Saint -Louis leur ait donné raison, le ministre de l’intérieur est en train de tout faire pour invalider les listes de l’opposition, à travers des pourvois en cassation. Au même moment, le président se met à débaucher des mandataires” a pesté Déthié Fall.

La Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here