samedi, 27 avril 2024 11:05

Sénégal : Malgré l’interdiction du Préfet de Dakar, FRAPP et YEN A MARRE maintiennent leur manifestation

Les plus lus

@Atlanticactu.com – La capitale sénégalaise risque d’être à nouveau sous la fumée des gaz lacrymogènes. Les mouvements FRAPP et Y’en A Marre qui avaient décidé d’organiser une manifestation pour dénoncer la dépendance de la justice, ont décidé de descendre dans la rue et ce malgré l’interdiction du Préfet de Dakar.

Le préfet de Dakar vient d’interdire la manifestation du Mouvement Y en a marre et du mouvement Frapp prévue ce vendredi 10 décembre sur toute l’étendue du territoire. Mais, à travers une note, les deux mouvement décident de braquer l’arrêté préfectoral. Donc, Dakar risque de chauffer dans les prochaines heures.

Mais sans tenir compte de la mesure préfectorale, les mouvements FRAPP et Y’en à marre tiennent informer dans un communiqué que le préfet de Dakar leur a notifié l’interdiction de la manifestation pour crier “Yoon a ngi jeng!” qui devait avoir lieu ce vendredi 10 décembre à partir de 16h“, ont rappelé les deux mouvements.

Le document ajoute : « en plus de Dakar, il y aura des manifestations à Thiès, Tivaouane, St Louis, Bambeye, Rufisque, Kaolack, Tambacounda, Louga, Kolda, Koungheul, Kedougou, Ziguinchor, Bignona. »

Mais pour Aliou Sané et les siens, le mot d’ordre actuel est « Non à l’interdiction » et c’est pourquoi ils menacent de braver l’interdiction préfectorale. « Les mouvements FRAPP et Y’en à marre ont décidé de résister à cette interdiction illégale et illégitime qui prouve s’il en était besoin les graves reculs démocratiques en cours au Sénégal depuis 2012 particulièrement dans le domaine de la justice », lit-on dans le document.

« Nous allons vers de grandes manifestations qui commencent à partir du vendredi 10 décembre 2021, à Dakar et partout au Sénégal. En ce qui concerne la manifestation de Dakar, on partira à l’université Cheikh Anta Diop pour aboutir à la place Seweto, à l’Assemblée nationale. Et un peu partout au Sénégal, il y’aura des manifestations de protestation pour dénoncer la justice à deux vitesses », avait déclaré Aliou Sané.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents