mardi, 16 avril 2024 07:03

Arrestation de Fatima Mbengue (FRAPP), Abass Sall et Cheikh Aliou Beye (Pastef, le pouvoir passe à la vitesse supérieure

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après l’échec de la convocation du député Ousmane Sonko en début de semaine devant les enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie, suivi par des manifestations monstres à Dakar comme à l’intérieur du Sénégal, le leader du Pastef vit quasiment en résidence surveillée. Accéder au domicile d’Ousmane Sonko est devenu un véritable exercice d’isolement dénoncé par ses militants et proches.

Mais, comme un agenda bien huilé, après le placement sous mandat de dépôt de plusieurs personnes suites aux violences constatées lundi dernier, des responsables du Pastef sont dans la ligne de mire des limiers. Ainsi le Groupe d’intervention et de recherches de la division des investigations criminelles, a interpellé Abass Fall le responsable de PASTEF/ Dakar et Fatima mbengue (FRAPP ).

Alors qu’on s’interrogeait sur les raisons de cette double interpellation des limiers, à Pikine, c’est le Coordonnateur, Cheikh Aliou Beye qui animait un point de presse qui a été brutalement arrêté par des policiers en civil. Pour le moment, ses camarades ignorent le lieu où le responsable du parti d’Ousmane Sonko est acheminé.

En accélérant la cadence et la pression sur le premier cercle du député Ousmane Sonko, objet d’une plainte pour viols répétitifs et menaces de mort, l’État passe à la vitesse supérieure. « Tout indique que ces arrestations ont pour finalité d’esseuler le parlementaire qui s’apprête à voir son immunité levée dans les prochains jours », confie Dame Mbodji, le Secrétaire Général du CUSEMS Authentique.

Mame Fanta Soumaré

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents