Affaire BBC /Petrotim : Le ballet continue à la DIC, Mamadou. L. Diallo et TAS attendus devant les enquêteurs

Les policiers de la Division des Investigations Criminelles semblent avoir mangé du lion. En quelques jours, ils ont taillé bavette avec Aliou Sall, cité dans cette affaire de corruption ainsi que son oncle, Abdoulaye Timbo, par ailleurs Maire de Pikine. À peine les Sénégalais ont fini de savourer la qualification en finale de l’équipe, voilà que deux pourfendeurs sont annoncés.

Le député Mamadou Lamine Diallo et l’ancien ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall sont convoqués à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) dans le cadre de l’enquête sur l’attribution des concessions pétrolières et gazières. Après Aliou Sall, éclaboussé par ce scandale au point de démissionner de son juteux fauteuil de Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Consignation, qui sera suivi de son oncle et gérant de la société Agritrans incriminée également, c’est au tour des pourfendeurs en chef d’être attendus à la DIC.

Si aucune date n’est encore officielle, tout indique que ces deux leaders sont attendus pour la fin de cette semaine. D’ores et déjà, des doutes planent sur la venue au moins de l’un des deux leaders, Thierno Alassane Sall, le président de République des valeurs ne compte pas déférer à la convocation des enquêteurs comme son ami Ousmane Sonko.

Selon MR Sall, il est hors de question qu’il soit entendu sur cette affaire tant qu’Aly Ngouille Ndiaye, Mahammed Boune Abdallah Dionne et Aliou Sall ne seront pas auditionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici