vendredi, 1 mars 2024 01:44

Sénégal : Macky SALL obtient le report de la présidentielle et la prorogation de son dernier mandat grâce aux baïonnettes

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu /Dakar /Khadim Mbodj
Aucun observateur n’aurait imaginé qu’en 2024, le Sénégal serait confronté à une telle situation liée au respect du nombre et de la durée des mandats présidentiels. Hélas le président Macky SALL aura réussi grâce à la complicité du Pds de replonger le Sénégal dans un éternel débat de caniveaux en faisant voter le report du scrutin présidentiel prévu ke 25 février 2024 et du coup, obtenir une rallonge à la tête du pays. 
C’est  dans une atmosphère de foire que l’Assemblée Nationale sénégalaie a prolongé le mandat de Macky Sall à 10 mois. Les députés de l’opposition ont été expulsés de l’hémicycle pzr les gendarmes après s’être opposé à un vote sans débats.
À peine quelques semaines avant l’élection présidentielle la plus attendue de février au Sénégal, les parlementaires sénégalais ont voté la prolongation du mandat du président sortant, Macky Sall, jusqu’au 15 décembre 2024. Une nouvelle fois,  Macky Sall montre à la face du monde le peu d’intérêt qu’il porte à la démocratie.
Cette évolution résulte de l’annonce samedi du report de l’élection présidentielle de février 2024 par le président Sall, sans préciser de date.
Cela a alimenté les tensions et intensifié le scepticisme parmi les électeurs et les politiciens qui considéraient cette décision comme une tactique tardive visant à prolonger le séjour de Macky au pouvoir.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents