vendredi, 1 mars 2024 00:40

Lutte contre l’immigration clandestine : Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et Ursula von der Leyen attendus à Nouakchott

Les plus lus

Mauritanie
Atlanticactu/ Nouakchott/ Madrid/ Yaye Thioro GUEYE
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen se rendront jeudi prochain, à Nouakchott en Mauritanie,Selon nos confrères d’AP.
Ce déplacement sera dominé par la question des migrations irrégulières. Les Iles Canaries ont connu une augmentation du nombre d’arrivées de migrants ces dernières semaines.
Plus de 1 000 migrants originaires de pays subsahariens sont arrivés dans les îles Canaries en Espagne à bord de 18 embarcations au cours des trois derniers jours, a déclaré lundi le service de sauvetage maritime espagnol.
Selon les autorités, 7 270 migrants sont arrivés en janvier, soit autant qu’au cours des six premiers mois de l’année 2023. La plupart des bateaux partent de Mauritanie.
L’Espagne et l’Union européenne ont conclu des accords de coopération avec la Mauritanie pour tenter de réduire le nombre de migrants arrivant sur les îles.
Le ministère espagnol de l’Intérieur indique qu’un nombre record de 55 618 migrants sont arrivés par bateau – la plupart dans les îles Canaries – l’année dernière, soit presque le double de l’année précédente.
L’organisation espagnole à but non lucratif Caminando Fronteras (Marcher sur les frontières) indique que plus de 6 600 migrants sont morts en tentant de rejoindre l’Espagne par bateau l’année dernière, la plupart d’entre eux sur la route de l’Atlantique.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents