lundi, 14 juin 2021 06:15

Sénégal : Le propriétaire de la cargaison de cocaïne saisie sur un navire turc finalement arrêté par l’OCRTIS

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Fin de cavale pour le ressortissant turc Y. Huseyn. L’homme qui serait le propriétaire de la drogue jetée à la mer à la vue des éléments de la Marine sénégalaise, est sous les verrous. C’est l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) qui après de pointues investigations, a réussi à arrêter le quidam dans une villa huppée du quartier des Almadies. Il est placé sous mandat de dépôt pour trafic international de cocaïne et blanchiment de capitaux.

Pour rappel, il y a quelques jours la Marine nationale avait arraisonné une embarcation en provenance des Pays-Bas convoyant une importante cargaison de cocaïne vers le port de Banjul. Surpris par les patrouilleurs de la Marine, les dealers ont jeté l’ensemble du stock de la drogue en mer par les membres de l’équipage.

Le navire à l’enseigne « Mv-Rona » a été catalogué « navire voyou » pour ses multiples prestations criminelles à travers le monde, selon des sources proches des autorités portuaires . Et son apparition sur les radars de surveillance le 20 mars dernier dans les eaux mauritaniennes ont éveillé les soupçons d’où l’intervention rapide de la Marine Nationale à travers le patrouilleur le « Fouladou ».

Deux jours après l’embarcation quitte Nouakchott, emprunte les eaux internationales avant de faire cap vers la Gambie et/ou le Sénégal . La marine nationale qui avait des informations détaillées sur la feuille de route du navire, avait mis en alerte le personnel du « Fouladou » à la frontière vers la Mauritanie.

Selon les estimations de l’OCRTIS, la cocaïne jetée par dessus bord par l’équipage est estimée à quelques trois tonnes. Cette drogue provenant du Panama était destinée à trois pays ouest africains, confie une source à l’OCRTIS.

CHARLOTTE DIOP

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: