samedi, 27 avril 2024 03:15

Trafic de cocaïne : La Marine Nationale procède à une nouvelle saisie de près de 6 tonnes

Les plus lus

Alors que tous les pays sont résolument engagés dans la lutte contre le Coronavirus, les trafiquants de drogue continuent de multiplier leurs subterfuges pour passer entre les mailles du filet. Après une accalmie de quelques mois après les saisies record de cocaïne au port de Dakar et dans les eaux sénégalaises, la Marine Nationale vient de frapper un grand coup.

La Marine nationale vient de saisir une importante quantité de cocaïne qu’elle garde soigneusement dans sa base. La police scientifique et l’Office central de répression des trafics illicites de stupéfiants (Ocrtis) ont été alertés. Ils ont d’ailleurs débarqué sur les lieux pour inspecter la drogue qui a été saisie sur un voilier nommé AINEZ. selon pressafrik, La quantité de la drogue est estimée à 6 tonnes.

Plus de cinq personnes ont été également appréhendé et mis à la disposition des enquêteurs de même que l’embarcation qui est sous la surveillance des soldats.

Cette saisie a été possible grâce à la coopération des éléments de la Marine espagnole qui sont détachés dans le cadre des opérations du FRONTEX pour la lutte contre l’immigration clandestine. Et pour éviter une éventuelle « disparition » ou un mauvais « comptage », la hiérarchie de la Marine a tenu à ce que les policiers de l’Ocrtis constatent la saisie avant de procéder à un examen par la police scientifique.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents