Sénégal : Face aux violentes manifestations, Mimi Touré somme Macky de s’adresser à la Nation

@Atlanticactu.com – Elle était attendue sur les événements actuels, elle c’est Aminata Touré qui s’est prononcée sur les manifestations après les sorties malheureuses des ministres de l’intérieur Antoine Félix Diome, des Affaires Étrangères Aïssata Tall Sall et du Président du CESE Idrissa Seck. Pour l’ex PM  : Il est urgent que le désespoir de cette Jeunesse qui s’est exprimé y compris par des actes de violence regrettables soit entendu par le Président de la République, le Père de la Nation.

Et avec conviction, Mimi Touré de demander à Macky Sall, « Aussi, je recommande au Président de la République de s’adresser à la Jeunesse de son pays afin que celle-ci comprenne qu’il les a compris. Je suggère aussi au Président de la République d’opérer dans l’urgence toutes les économies budgétaires possibles pour mettre en place un programme spécial d’urgence pour la Jeunesse avec la participation effective et transparence des organisations de jeunes et la société civiles en veillant à son exécution effective au niveau le plus décentralisé que sont les quartiers ».

Une sortie attendue et responsable qui pourrait être un signe déclencheur pour le pouvoir qui malgré la situation, continue d’ignorer la forte demande qui est à l’origine des violences notées depuis plusieurs jours à Dakar et sur l’ensemble du territoire national.

Atlanticactu.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici