vendredi, 3 décembre 2021 08:04

Sénégal : Cité comme le probable Missi Dominici du Protocole de Doha, Amadou Ba panique

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Il aura fallu moins de 24 heures pour que l’ancien ministre des Affaires Étrangères était tout nouveau Coordonnateur de BBY la coalition présidentielle, sorte du bois pour essayer de démentir Atlanticactu.com par rapport à un réchauffement du fameux “Protocole de Doha” du nom de l’entente qui a été à l’origine de la libération de Karim Wade condamné par la Crei. Dans un démenti qui frise le dilatoire, l’ancien tout puissant argentier de l’État ne répond pas aux affirmations de Atlanticactu.com.

” L’information selon laquelle, Amadou Ba aurait rencontré ou pris contact avec Karim Wade relatée par une certaine presse a été automatiquement démentie .”, peut-on lire sur certains sites d’information. Pourtant, dans l’article signé par Cheikh Sadibou Diarra, nulle part il n’a été affirmé une rencontre entre les deux hommes même si la question a été posée de savoir s’il s’agissait du réchauffement du Protocole de Doha . Si l’ancien ministre dément une information qui n’existe pas, ça voudrait bien dire que la révélation sur son voyage dans les pays du Golfe, était un secret bien gardé.

Autre précision qu’ Amadou Ba a essayé d’ignorer. L’ancien ministre a-t-il séjourné la semaine dernière à Paris et y a reçu des sommité avant de s’envoler vers Dubaï ou Doha ?  Atlanticactu.com n’a fait que révéler des faits exacts comme du reste l’audience accordée à Robert Bourgi par Macky Sall lors de son dernier séjour parisien.

Fort de la pertinence de ses sources, Atlanticactu.com met au défi l’ancien ministre Amadou Ba de dire aux sénégalais les motifs de ses récents déplacements à Paris et Dubaï ou de se taire. De dire également s’il a bien rencontré Robert Bourgi et un proche de Karim Wade à Paris.

En attendant un démenti plus responsable et plus formel, Atlanticactu.com maintient l’intégralité de l’article publié sur l’audience accordée à Robert Bourgi par Macky Sall et le déplacement de l’ancien ministre Amadou Ba à Paris et Dubaï.

Pape Sané 

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents