vendredi, 3 décembre 2021 06:10

Nécrologie : La Gambie en deuil, Pa Nderry Mbai le célèbre journaliste n’est plus

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Pa Nderry Mbai, célèbre journaliste gambien et fondateur  du journal en ligne Freedom Newspaper, qui sans crainte, s’est opposé à la dictature de Yaya Jammeh pendant deux décennies, est décédé, a annoncé sa famille. M. Mbai est décédé lundi dans sa maison de Raleigh, aux États-Unis d’Amérique. La Gambie vient de perdre un des piliers de la liberté d’expression et de la démocratie.

Sa mort subite a choqué de nombreux Gambiens, y compris ses confrères. Aucune cause de décès n’est encore officiellement établie. Jusqu’à sa mort subite, M. Mbai était propriétaire et rédacteur en chef de l’influent site d’information Freedom Newspaper basé aux États-Unis.

Le journal est connu pour sa position intransigeante contre la corruption et les abus de pouvoir. Il a été crédité pour son rôle dans la révélation des violations des droits humains du régime de Yaya Jammeh et pour avoir joué un rôle de premier plan dans sa chute.

M. Mbai a commencé comme agent de sécurité à RVTH avant de rejoindre le journal autrefois célèbre Daily Observer . Il a ensuite rejoint le journal The Point et a également été correspondant à Banjul pour Voice of America.

M. Mbai a fondé le journal Freedom en 2005 après avoir migré aux États-Unis d’Amérique. Ces derniers mois, après avoir observé un silence sur le pouvoir du président Adama Barrow, Pa Nderry Mbai a repris du service en dénonçant la corruption et le trafic de drogue qui ont pris de l’ampleur en Gambie.

La Rédaction de Atlanticactu présente ses sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble de la presse gambienne.

Amsatou BARROW 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents