lundi, 14 juin 2021 06:19

Sénégal : Après son évasion du Camp Pénal, Boy Djinné sème la désolation au Commissariat Central

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Décidément l’onde de choc de l’affaire Boy Djinné, l’as de l’évasion n’est pas prête de s’estomper. Alors que les pandores de la Section des Recherches se penchent sur le cas des matons qui étaient de garde le jour de sa dernière prouesse le dimanche 30 mai dernier, l’on apprend que l’un des complices avec qui il était arrêté à Tambacounda, Abdou Faye, s’est suicidé dans la nuit du 8 au 9 juin dans les locaux du commissariat central de Dakar.

Arrêté à Tambacounda en même temps que Baye Modou FALL alias « Boy Djinné » le 3 juin dernier,  Abdou FAYE a été conduit à Dakar et entendu par la Section des Recherches avant d’être déféré devant le Procureur de la République. Mais, malheureusement le complice ne pourra plus permettre d’apporter toute la lumière sur tout cette affaire qui n’a pas fini de révélé ses tenants et aboutissants. Certains pourront souffler un ouf de soulagement.

Que s’est-il passé dans les locaux de l’hôtel de police de Dakar connu pour avoir été le théâtre de plusieurs suicides évasions? Selon des sources policières, Abdou Faye qui était dans les locaux de sûreté pour raisons de « retour de parquet »-une absurdité judiciaire soit dit en passant- a exprimé le besoin de se soulager. « Une fois laissé seul, l’homme se serait pendu à l’aide de son pantalon et sera découvert des minutes plus tard », renseigne une source policière.

Une enquête est déjà ouverte par le Procureur et le corps de Abdou Faye qui est acheminé à la morgue de l’Hôpital À. Le Dantec fera l’objet d’une autopsie aux fins de déterminer les causes du décès.

Une sale affaire qui risque encore de faire des victimes comme c’est le cas du directeur de la MAC de Liberté 6 Baye Aly Conté, relevé de ses fonctions. Le Commissaire Central de Dakar subira t’il la même rigueur ?

Cheikh Saadbou DIARRA 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: