samedi, 27 avril 2024 23:20

Sénégal : Après moult tractations, l’opposant Ousmane SONKO pourrait suspendre sa grève de la faim

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Cheikh Saadbou Diarra
Après le tollé suscité par la fuite d’un courrier du Directeur de l’administration pénitentiaire adressée au Garde des Sceaux, ministre de la Justice faisant référence à l’état de santé critique de Ousmane SONKO, plusieurs initiatives dans le sens de mettre fin à cette indifférence de l’État ont été notées. De bonnes volontés comme Cheikh Bara Ndiaye qui était également en grève de la faim avant de bénéficier d’une liberté provisoire, ont aussi bien taillé bavette le leader de Pastef qui venait d’émerger d’un second coma pour renouer le fil du dialogue.
Selon des sources proches du dossier, Ousmane SONKO pourrait mettre fin à sa grève de la faim dans les prochaines heures. D’une part, parce que ses militantes détenues à la prison du Camp pénal, ont mis fin à leur diète après que le Colonel Abdoulaye Diagne le nouveau DAP ait pris langue avec elles et exécutait les promesses faites de parfaire le cadre de vie carcéral et, d’autre part, l’implication discrète de plusieurs dignitaires religieux notamment le Chroniqueur de Walftv Cheikh Bara Ndiaye, de ses proches et surtout de sa famille.
En effet, nous confirme notre source, « Cheikh Bara Ndiaye a, après s’en être ouvert à la famille du président Ousmane SONKO, s’est entretenu avec des dignitaires religieux pour avoir leurs bénédictions avant d’entreprendre les démarches. Pendant deux jours, le tradipraticien connu pour sa proximité avec Pastef, a réussi à convaincre SONKO qui a promis de suspendre sa grève de la faim dans les prochaines heures « .
Tout en oeuvrant pour mettre fin à la diète du leader de Pastef, ces bonnes volontés qui comptent sur un vent de décrispation de l’espace public par le président Macky SALL, ne peuvent être formelles des décisions que ce dernier serait amené à prendre, mieux elles se félicitent du fait de l’implication de la famille de Ousmane SONKO pour le convaincre de mettre un terme à cette situation qui pourrait déboucher vers l’irréparable.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents