vendredi, 3 mai 2024 08:53

Sénégal : Après Alioune Tine, Boubacar Kamara exige la tête de Thiendalla Fall le DGE

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Adulé car considéré comme l’un des meilleurs experts sur la question électorale en Afrique, l’actuel directeur général des élections du Sénégal, le Contrôleur général de police Tanor Thiendalla Fall est actuellement sous les feux de la rampe. Après avoir refusé illégalement de remettre les fiches de parrainage au candidat Ousmane SONKO, le voilà qui s’obstine à exécuter l’ordonnance du juge Sabassy FAYE du Tribunal d’instance de Ziguinchor lui ordonnant l’intégration du leader de Pastef dans le fichier électoral.
C’est Alioune TINE de AfrikaJom Center qui a été le premier à se désoler de la posture du directeur général des élections qui refuse de se soumettre à l’autorité de la loi. M. TINE a tout bonnement exigé le limogeage de Tanor Thiendalla Fall. Et après avoir éconduit le mandataire de Ousmane SONKO malgré une décision de justice, c’est au tour de Boubacar Kamara de dénoncer cette « énième forfaiture  » et d’insister sur le limogeage immédiat de M. Tanor Thiendella Fall.
Dans une récente publication sur ses plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, le chef du parti Jengu Tabax demande le renvoi immédiat de Monsieur Thiendella Fall et, par-dessus tout, la restitution des fiches de parrainage à Ousmane Sonko. Boubacar Camara estime que ces deux actions sont essentielles pour éviter tout dérapage.
« Après avoir assumé le refus de transmettre le modèle de fiche de parrainage au mandataire de M. Ousmane SONKO, le Directeur Général des Élections, M. Tanor Thiendella Fall, vient de confirmer ce refus de manière politique à travers un communiqué, malgré une décision de justice qui ne présente aucune entrave à son exécution », déclare Boubacar Kamara.
Il ajoute à sa publication que « les actions de TTF ne sont liées à aucune autorité légale et relèvent de l’abus de pouvoir, (Maa Tey) ». Enfin, Kamah dénonce que « ces illégalités sont d’une telle gravité qu’elles peuvent être remises en cause d’office et à tout moment ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents