dimanche, 14 avril 2024 05:50

Sénégal : Après une rencontre avec les autorités de l’administration pénitentiaire, Falla Fleur et Cie mettent un terme à leur diète

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop
Ouf de soulagement pour les proches des grévistes de la faim du quartier femmes de la prison de Liberté 6. Les neufs détenues proches de Pastef pour la plupart avaient entamé une grève de la faim il y’a une dizaine de jours pour se plaindre des conditions inhumaines de leur incarcération. Pour toute réponse, la direction de la prison avait pris des sanctions contre elles, les privant de visites et de téléphone au point que le leader de Pastef Ousmane SONKO avait débuté une nouvelle grève de la faim en guise de soutien.
Les choses semblent rentrées dans l’ordre au niveau du Camp Pénal de Liberté. Le nouveau Directeur de l’administration pénitentiaire à peine installé, a pris en main le dossier des femmes détenues ayant déclenché une grève de la faim. En présence de leurs avocats, de la direction de la prison, les négociations ont abouti à la fin de la grève.
Outre cette nouvelle salvatrice pour les parents qui étaient sans nouvelles depuis une dizaine de jours, « Toutes les sanctions prises à leur encontre seront levées dès ce jeudi et dès vendredi, Maty Sarr Niang, Falla Fleur, Adji Ndao et Cie pourront recevoir leurs proches », selon une source ayant pris part à la rencontre.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents