vendredi, 22 novembre 2024 10:09

Sénégal : Accusé de corruption, le journaliste Pape Ndiaye « livré aux magistrats » par le Commissaire Bara Sankaré

Les plus lus

@Atlanticactu.com – En lieu et place d’un rapport d’enquête, c’est un sévère réquisitoire que le chef de la Sûreté Urbaine a servi à l’encontre du journaliste et Chroniqueur judiciaire Pape Ndiaye. Poursuivi pour une affaire d’escroquerie supposée, le Commissaire Bara Sankaré a, à travers ce réquisitoire, livré pieds et poings liés aux magistrats en charge du dossier. L’OPJ y enfonce le chroniqueur, qui aurait jeté l’opprobre sur la justice, selon SourceA.

Au moment où le procès du journaliste Pape Ndiaye s’ouvre, les senegalais découvrent avec surprise le réquisitoire sans complaisance dressé par le Commissaire Sankaré.  Dans ce qui devait être la conclusion de l’enquête préliminaire contre le journaliste de Walfadjri visé pour une  présumée escroquerie, le policier y a greffé un autre délit, à savoir actes de nature à jeter le discrédit sur les magistrats.

Selon ‘’SourceA’’ qui cite le commissaire Bara Sangaré, «les faits sont particulièrement graves, pour que le concerné ‘’soit durement sanctionné». L’enquête diligentée dans cette affaire, note le chef de la Sûreté urbaine, «a permis de découvrir plusieurs facettes de l’animateur de l’émission ‘’Balance’’ pour escroquer d’honnêtes citoyens et jeter le discrédit sur l’Institution judiciaire et sur les magistrats».

Mais, cette lourde charge du commissaire de police ne devrait pas être une surprise quand on sait qu’il n’y a guère longtemps, le chroniqueur judiciaire avait déconstruit la fameuse saisie de faux médicaments faite par les hommes du chef de la S. U.

Le chef de la Sûreté urbaine, qui a transmis l’enquête préliminaire au Parquet, informe le journal, a tenu à dénoncer le comportement de notre confrère. D’après lui, «procédant de cette manière, Pape Khone Ndiaye fait croire à ses victimes que les magistrats aussi bien juges et procureurs sont des corrompus.»

Ainsi, en conclut Bara Sangaré, «le sieur Ndiaye a jeté le discrédit sur les magistrats dont leur sens élevé de responsabilité, leur intégrité, leur sens de l’honneur ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi toutes les mesures doivent être prises, pour que le sieur Ndiaye soit sanctionné à la hauteur de la gravité des faits, car ses actes et manœuvres constituent des précédents dangereux pour l’honneur et l’intégrité des magistrats.»

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents