Scandale Petro-Tim : Aliou Sall frère du Président de la République fera face au Doyen des Juges

Décidément, Dame Justice compte jouer à fond sa partition dans l’affaire dite Petro-Tim, un scandale révélé par la BBC. Cette affaire liée à des transactions douteuses ayant impliquées Aliou Sall, Maire de Guediawaye et frère du président sénégalais et Franck Timis, un sulfureux homme d’affaires roumain, a eu à secouer la République au point de voir Aliou Sall démissionner de son juteux fauteuil de Directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignations.

Les auditions dans l’affaire Petrotim se poursuivent. Ce lundi, ce sera au tour du frère du Président Macky Sall de se présenter devant le doyen des juges, selon des sources proches du dossier.

Les auditions ayant débutées le lundi 04 septembre avec Mamadaou Lamine Diallo, Babacar Mbaye Ngaraaf, Mouth Bane, l’ancien DG de la Douane, Boubacar Camara, Birahim Seck du Forum Civil, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, entre autres, se poursuivent, ce lundi matin.

Ainsi après plusieurs auditions, le doyen des juges va boucler demain ses auditions sur l’affaire Pétro Tim.

Après les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), c’est au tour du Doyen des juges Samba Sall d’entendre les témoins concernant cette affaire de corruption divulguée par un reportage de la BBC sur le pétrole et, dans laquelle est cité Alioune Sall le frère du président de la république Macky Sall.

Après plusieurs personnalités politiques et de la société civile, c’est au tour du principal mis en cause, encore l’occurrence Aliou Sall, d’être entendu. Le frère du chef de l’Etat sera ainsi la dernière personne à déférer à la convocation de Samba Sall dans cette affaire.

Avant Aliou Sall, l’ancien Directeur général de Petrosen, Ibrahima Mbodji était passé devant le doyen des juges. Et selon nos informations, deux autres personnes, représentant de la société Tullow Oil au Sénégal, dont Djibril Kanouté, seront également attendus dans le bureau du Doyen des juges, Samba Sall.

Yaye Thioro Guèye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici