dimanche, 9 juin 2024 09:03

Résultats de l’autopsie de Mamadou Korka BA attendus, Sadio Dramé bel et bien touché par une balle de calibre….

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Bignona/ Cheikh Saadbou Diarra 
Si les résultats de l’autopsie du jeune Mamadou Korka BA mort lors des manifestations à Bignona ne sont pas encore connus, même si de plus en plus, des sources médicales penchent pour un décès suite à un objet qui pourrait être une grenade, par contre, il ‘e fait aucun doute que Sadio Dramé blessé lors de la même manifestation et évacué à l’Hôpital Régional de Ziguinchor a été bien atteint par une balle réelle.
Va-t-on assister à un remake de la situation qui avait prévalu lors du décès de Idrissa Goudiaby au mois de juin 2022 lors de la manifestation interdite de Yewwi Askanwi à Ziguinchor ? L’autopsie et la contre-expertise avaient donné des résultats différents et cela avait jeté le trouble dans l’esprit de la majorité des sénégalais qui y voyaient une volonté de protéger les forces de l’ordre accusées d’avoir titré sur le chauffeur de taxi.
Si on se fie à nos sources, les résultats des constatations de la dépouille du jeune Mamadou Korka BA pourraient conclure à une mort suite à un objet contondant. Ce qui n’écarte pas la possibilité que le défunt ait été atteint par une grenade lancée à bout portant, nous confie notre source au sein de la structure médicale. 
Par contre,  » Sadio Dramé qui a ubi une intervention chirurgicale qui s’est déroulée avec succès, a été atteint par un projectile d’un calibre qui reste à déterminer par les spécialistes. La balle a été extraites par les chirurgiens », renseigne la même source.
Toujours est-il que les populations de Bignona ne comprennent pas qu’à chaque manifestation, des jeunes sont morts suite à l’usage d’armes létales. Le Préfet a-t-il délivré aux gendarmes une réquisition autorisant l’usage d’armes à feu ou est-ce le soupçon d’impunité accordé aux forces de l’ordre devant de tels actes qui est la cause de tous ces décès non élucidés ?

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents