RATIONALISATION DES DEPENSES PUBLIQUES : Réduction du train de vie de l’Etat : Macky Sall ferme plusieurs consulats

Est-ce une coïncidence ou les effets du discours du Président de la République sur la réduction du train de vie de l’Etat ? L’un ou l’autre, les premières mesures commencent à tomber. Source A tient de source bien informée que le Chef de l’état, avait instruit depuis la formation du gouvernement, le ministre des Affaires Etrangères de lui proposer plusieurs consulats, bureaux économiques et représentations diplomatiques à fermer.

Apparemment, ce travail commence à produire ses effets. Et sur une liste de quelques 33 consulats du Sénégal à l’étranger, celui de Bordeaux est le premier à fermer ses portes. Le Chef de l’Etat qui a pris cette décision avant de s’envoler au Japon, a décidé de nettoyer les écuries d’Augias que sont ces administrations qui coutent cher à l’Etat sans pour autant, satisfaire aux besoins de nos compatriotes.

Avec l’annonce de déduire le nombre d’agences existant actuellement au Sénégal, le Chef de l’Etat, a probablement décidé non seulement de réduire le train de vie de l’Etat qui constitue l’une des tares de l’économie nationale mais, surtout, d’aller dans le sens d’optimiser les rendements de l’administration. Ainsi, le débat sur l’inutilité et le cout d’entretien de certains consulats ou bureaux économiques qui ne sont en fait que des réceptacles pour personnels politiques, va connaitre une évolution.

D’ores et déjà, les personnels contractuels pour la plupart ainsi que les diplomates atteints par la limite d’âge, sont sommés de restituer qui, leur appartement, qui leur véhicule de fonction à partir du 7 juillet, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici