C’est arrivé. Le Bayern a subi une première défaite en Ligue des champions cette saison. Le petit événement s’est produit mercredi soir à Villarreal lors des quarts de finale aller. Et avec cela, la confirmation d’une légère tendance.
Comme lors du tour précédent à Salzbourg (1-1), le Bayern a souffert en déplacement dans cette phase finale de C1. Le collectif munichois a été bousculé par les joueurs d’Emery. Dépassée sur le but de Danjuma opportuniste pour couper la reprise de Parejo (1-0, 8e), la défense bavaroise cédait une nouvelle fois peu de temps avant la pause.
Le centre de Coquelin, l’un des six Tricolores sur la pelouse de la Ceramica au coup d’envoi, se transformait en tir imparable, le ballon heurtant le montant gauche de Neuer avant de franchir la ligne (41e). Mais la position de hors-jeu signalée à l’ex Gunner évitait au leader de Bundesliga de rentrer la tête très basse au vestiaire.
Si les frappes de Davies (48e) et Gnabry (50e) témoignaient des bonnes intentions du Bayern au début du second acte, le cadre n’était toujours pas trouvé. Et puis venait l’instant Moreno. Une tentative enroulée sur le poteau (53e), une autre contrée par un tacle de Davies (57e) et le cadre fuyant sur un lob de 50 mètres (62e) mettait en lumière l’attaquant espagnol.
Les Munichois ne subissaient pas non plus dans un match très rythmé. Coman (64e, 68e, 90e + 1) ou Sané (82e) mettaient aussi le danger sur les cages adverses, sans y mettre le feu pour autant.
Avec un seul but à remonter avant le retour dans six jours à Munich, le Bayern n’est pas trop à plaindre. Villarreal, après le 3-0 claqué à Turin devant la Juventus en 8e de finale, a encore séduit.
Abdoulaye Ndiaye (Baba)