vendredi, 3 février 2023 20:36

Qatar 2022 : L’Uruguay vainqueur devant le Ghana mais, éliminé de la Coupe du Monde

Les plus lus

Malgré la débauche d’énergie et la victoire des coéquipiers de Luis Suarez sur le Ghana, l’aventure de l’Uruguay dans le Mondial organisé au Qatar s’est arrêtée. Les uruguayens ont longtemps cru que le doublé victorieux de De Arrascaeta face au Ghana vendredi (2-0) les enverrait  en 8es de finale du Mondial au Qatar. Mais la victoire de la Corée du Sud (2-1) face au Portugal l’a éliminée, comme les Black Stars, dans le groupe H.
L’Uruguay a battu le Ghana (2-0) lors de cette dernière journée du groupe H de la Coupe du monde au Qatar. Le milieu offensif Giorgian De Arrascaeta a signé un doublé. La Céleste, quart de finaliste en 2018, ne verra pas les 8es de finale cette année, pas plus que les Black Stars.
La victoire de la Corée du Sud (2-1) face au Portugal, déjà qualifié avant ce match, coûte cher aux coéquipiers de Luis Suarez. Les deux équipes sont à égalité de points (4) et à la différence de buts (0) mais les Asiatiques passent grâce à une meilleure attaque (4 réalisations contre 2 pour les Uruguayens). 
La génération des Suarez, Cavani, Godin ou Caceres a probablement disputé son dernier Mondial.
Derrière le Portugal (6 points), déjà qualifié avant cette ultime journée, la Corée du Sud et l’Uruguay sont à égalité parfaite (4 points, différence de buts de zéro). Mais les Asiatiques ont marqué 4 buts, contre 2 seulement pour les Sud-Américains, restés muets lors des deux premières journées. Les joueurs de la Céleste vont ressasser longtemps le penalty qui n’aurait pas été sifflé sur Darwin Nuñez.

 

Avec 20 minutes.fr

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents