vendredi, 3 février 2023 19:44

Qatar 2022 : Grosse désillusion pour Ronaldo et le Portugal battus par la Corée du Sud

Les plus lus

Inimaginable il y’a quelques jours, les grosses cylindrées du monde du football sont presque toutes éliminées. Le Portugal vient après de l’Allemagne de subir la loi des Sud-Coréens qui ont réussi un authentique exploit en faisant tomber le Portugal d’un Cristiano Ronaldo maladroit (2-1) et renverse tout dans le groupe H. Le Tigre d’Asie passe in extremis devant l’Uruguay et valide son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde !
C’est décidément le Mondial des retournements de situation. Après le Japon la veille, c’est au tour de la Corée du Sud de se qualifier dans les ultimes instants après un incroyable succès. Le héros du jour s’appelle Hwang, c’est lui qui a ouvert les portes de la qualification aux Guerriers Taeguk en marquant le but de la délivrance face à un adversaire qui aura pourtant joué le jeu. 
Si quelqu’un doutait de la motivation du Portugal, déjà qualifié au coup d’envoi, il a vite été fixé. La Seleçao a attaqué tambour battant ce troisième match du Groupe H, marquant dès la sixième minute par l’intermédiaire de Ricardo Horta (1-0, 5e) qui profitait d’une offrande de Dalot. Parfaitement lancés, les Portugais récitaient le football qui les avait vus terrasser le Ghana et l’Uruguay, mais leur manque de réalisme allait leur coûter cher. Bravaches, les Sud-Coréens refaisaient progressivement surface et, en toute logique, voyaient leurs efforts récompensés par leur défenseur Kim qui profitait d’une déviation bien involontaire de Cristiano Ronaldo, venu défendre sur corner, pour égaliser (1-1, 27e). 
Cristiano Ronaldo, justement, aura symbolisé ce Portugal du jour. Volontaire, combatif, mais finalement maladroit dans le dernier geste. Souvent hors-jeu, “CR7” quittait la pelouse à l’heure de jeu avec la tête des mauvais jours. Il devra attendre encore un peu pour rejoindre son compatriote Eusebio au nombre de buts en Coupe du monde (9).
La Corée du Sud, elle, n’avait pas la tête à ces statistiques et poussait fort pour créer l’impossible exploit. À force de tenter, elle allait y parvenir à la 91e minute après une course folle de Son qui servait Hwang pour le but qui changeait tout (2-1). L’Uruguay, pourtant vainqueur du Ghana (2-0), n’avait plus que ses yeux pour pleurer et c’est bien la Corée qui affrontera le 1er du Groupe G en huitième de finale. 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents