samedi, 13 juillet 2024 11:26

Qatar 2022 : L’Angleterre stoppe les espoirs des Lions « Édentés » de la Téranga

Les plus lus

Le rêve de voir les Lions rééditer le coup de Japon 2002, s’est estompé avec la lourde défaite devant l’Angleterre. Les hommes de Gareth Southgate avec un Harry Kane des grands jours ont été sans pitié devant l’équipe du Sénégal. Beaucoup plus réaliste que les champions d’Afrique, l’Angleterre a écrasé le Sénégal (3-0) en huitièmes de finale. Prochaine étape pour les Three Lions : les champions du monde en titre français.
Efficace et létale sur ses temps forts, l’Angleterre a nettement battu le Sénégal, ce dimanche en huitième de finale (3-0). Cette qualification, acquise grâce à des buts de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka, permet aux Three Lions de se dresser sur la route de l’équipe de France, qu’elle affrontera en quarts samedi soir (20h).
L’Angleterre rejoint l’équipe de France en quart de finale. Les joueurs de Gareth Southgate, d’abord bousculés par le Sénégal, ont finalement vécu un huitième de finale plutôt tranquille, avec une large victoire à la clé (3-0). Les Anglais ont fait preuve de réalisme pour punir les Lions de la Teranga, terrassés par des buts de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka. Les demi-finalistes ont donc parfaitement préparé leur rendez-vous, samedi prochain (20h), face aux champions du monde en titre.
Le Sénégal était pourtant mieux entré dans le match à Al-Bayt. Ils mettent la pression sur les Anglais et se procurent les meilleures occasions. Ils peuvent cependant compter sur un Pickford en forme pour les maintenir dans le match. 
Fin de parcours pour le Sénégal qui rêvait de devenir le premier pays africain à rejoindre le dernier carré d’un Mondial. Avec le forfait de Sadio Mané, le marche était sans doute trop haute pour les champions d’Afrique. Les Three Lions s’offrent un quart de finale de rêve face aux champions du monde en titre.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents