À l’en croire, Mouhamed Boun Abdallah DIONNE voulait qu’il signe un contrat avec lequel il était en désaccord. Selon les « bonnes feuilles » du livre « Protocole de l’Elysée », l’ancien premier ministre, Boun Abdallah DIONNE, a envoyé deux messages amphigouriques à TAS.
Thierno Alassane Sall dévoile des messages (SMS) scandaleux avec Mouhamed Boun Abdallah DIONNE sur l’affaire Petro-Tim et les contrats avec Total
«Refais le point avec les gars. Il y a urgence à signer, car rien ne s’y oppose. Il y a 13 ans, il n’y avait pas de bonus de 25 millions de dollars non plus et rien ne dit qu’il y a du pétrole dans le UDO. Let us think positively (Ndlr : Pensons positivement). On ne doit pas voir que les problèmes. Pensons solutions », peut-on litre dans le premier message.»
Thierno Alassane Sall refusa catégoriquement de suivre à la lettre les ordres de son premier ministre.et dans le message il répond :
« Je n’ai pas l’intention de signer les contrats ».« Tu sais le prix de l’inaction», fit-il comprendre à TAS », relique le PM.
« Je sais. C’est pourquoi j’ai sur moi ma lettre de démission », lui répondit Thierno Alassane Sall.
«Je te prie de ranger ton document et de signer. Après on verra», lui conseille le PM.
«Mais, il n’y aura plus d’après. Le PM se saisit de sa tablette qui ne le quittait jamais. Il tapa un texte destiné à son boss, le Président Sall», raconte Thierno Sall.
«Je te souhaite d’être Premier ministre et de vivre les moments que tu viens de me faire vivre», lui dira Dionne.
Pour rappel, TAS a démissionné du gouvernement de Macky Sall en mai 2017 suites aux affaires Petro Tim et et les contrats avec Total.