vendredi, 19 avril 2024 19:32

Mali : le ministre des finances et un Conseiller D’IBK libérés par la junte

Les plus lus

@Atlanticactu.com–   À la suite de la rencontre entre le Représentant des Nations Unies et les membres du Comité National de Salut du Peuple (CNSP), une visite des prisonniers du putsch a été organisée. À peine quelques heures après cette visite, les militaires ont libérés deux deux des prisonniers avant de déplacer le président IBK et les autres dignitaires du régime. 

Une équipe des Nations Unies qui a pu rencontrer jeudi le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta  renversé par un coup d’État, et détenu depuis par les militaires, à obtenu la libération de l’ancien ministre de l’économie et des finances et d’un conseiller de l’ex président malien, selon la Minusma.

Selon un responsable de la junte sous couvert de l’anonymat, deux prisonniers sur les 19, l’ancien ministre des Finances et de l’Economie Abdoulaye Daffé et le chargé de mission à la présidence Sabane Mahalmoudou sont désormais libres de leur mouvement.

Et de préciser « les dix-sept autres ont changé de lieu de détention » .

L’ex-président IBK  et son Premier ministre Boubou Cissé sont toujours à Kati, mais gardés dans une villa.

Au  même moment, l’opposition a appelé ses militants à sortir ce vendredi en grande pompe pour célébrer « la victoire du peuple malien », trois jours après la chute du président Keïta;

Au pouvoir depuis 2013, le Président Ibrahim Boubacar Keïta était confronté à une grogne sociale initiée par le mouvement M5-RFP qui l’accusait ainsi que son entourage, de corruption et de népotisme.

Cheikh Saadbou Diarra 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents