jeudi, 28 mars 2024 19:24

Prostitution clandestine : La police démantele un réseau de salons de massage et saisit plus d’un million

Les plus lus

@Atlanticactu.com – La Police Nationale vient de porter un coup à la prostitution sur les réseaux sociaux déguisées en « salon de massage ». Au moment où la gendarmerie de Ngor mettait la main sur près de 40 personnes pour violation du couvre-feu en organisant une pisvine-party, les limiers démantelaient des salons de massage adeptes de la prostitution déguisée.

Au total, les policiers auront réussi à mettre fin aux agissements des propriétaires de 6 salons de massage situés entre les Almadies, le Virage et Yoff. Durant cette opération, les policiers ont mis la main sur 234 condoms, 215 cartes de visites, 148 cartes SIM, 74 téléphones, 18 cartes bancaires prépayées et une somme de 1.185.000 FCFA.

15 personnes ont été interpelées dont 6 déférées au parquet pour proxénétisme, traite des personnes, usage frauduleux des images d’autrui. Selon des sources proches de l’enquête, « Les délinquants recrutaient des masseuses avec une fausse promesse de salaire pouvant aller jusqu’à 400.000 FCFA. Mais, en réalité les masseuses recrutées devront se prostituer avec les clients après être mises devant le fait accompli ».

Pour réussir cette opération qui n’est que le début de la lutte contre la prostitution clandestine notamment, notre source de révéler « Nous allons travailler avec d’autres unités comme la Division de la Cybersécurité, le commissariat spécial du Tourisme… pour pouvoir être alerté sur les annonces faites par les filles sur les réseaux sociaux et, surtout, mieux surveiller la location des appartements meublés ».

Avec la pandémie, il est noté une hausse de certaines pratiques notamment les « salons de massage » où des filles s’adonnent à des prestations tarifées ou des « publicités » sur Facebook avec numéro de téléphone.

Khadim Mbodj 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents