Cybercriminalité : Free délesté de 359 millions, un directeur de publication ferré par la DIC

Une rocambolesque affaire où les comptes de Free Mobile domiciliés à Ecobank ont pris un sacré coup. Des pirates ont réussi à en soutirer quelques centaines de millions avec la complicité de P. D. Kébé, 30 ans, entrepreneur en multimédia, ex directeur de publication d’un site d’information, qui était dans le coup. Ce dernier a été arrêté et déféré hier jeudi au parquet par la Dic.

Si le Sénégal n’est pas là devenue la plate-forme de la cybercriminalité en Afrique de l’Ouest, tout indique que les hackers et autres spécialistes des crimes sur le net ont jeté leur dévolu sur le pays de la Téranga. Et les arrestations faites par la division de la cybersécurité prouvent que le mal est profond.

En s’intéressant au vol des fonds de Free Mobile, les limiers étaient loin de s’imaginer qu’ils allaient tomber sur P.D. Kébé. Ce dernier arrêté pour avoir reçu 97 millions des 358 millions Fcfa détournés par virement, est poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures privée de banque, piratage informatique… Le cerveau et ses deux complices sont activement recherchés par les policiers. Des virements ont été également effectué au profit de 14 bénéficiaires.

Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits avant de confier qu’il a été approché par le cerveau « Adou Fresh » pour participer à l’opération de piratage du système informatique de Free.

Atlanticactu.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici