samedi, 27 avril 2024 05:13

Politique : « Bonimenteur », la traître charge de Abdoulaye Baldé qui va peser lourd sur la candidature de Doudou Ka

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Connu pour son goût avancé de mécénat ou de sapeurs-pompiers auprès des couches défavorisées, Doudou Ka qui vient de s’illustrer en offrant un concert à coup de dizaines de millions de francs à la jeunesse ziguinchoroise, risque une fois encore de ne taper dans l’œil des populations dans sa volonté de succéder à Abdoulaye Baldé à la tête de la capitale de la région du Sud.

Quasi muet hormis des attaques en dessous de la ceinture contre le leader de Pastef, à la suite des émeutes meurtrières de mars dernier où la région de Ziguinchor aura eu à payer l’un des plus lourds tributs, Doudou Ka prompt à offrir des ambulances, à micro financer des groupements de femmes et tout dernièrement, le concert animé par le Roi du Faramaren Waly Seck, multiplie les opérations de charme pour capter et élargir un électorat qui lui fait défaut depuis son entrée en politique.

Pour les locales à venir, Doudou Ka qui s’est intronisé le « nouveau patron » de la mouvance présidentielle à Ziguinchor après bien sûr, le dépôt des armes par la ministre Aminata Assome Diatta qui a préféré retourner à ses premiers amours en banlieue dakaroise plutôt que de croiser le fer avec des dinosaures de la politique qui ne lui ont jamais facilité les choses, fait désormais feu de tout bois.

Des pratiques politiciennes tout-à-fait normales au Sénégal et particulièrement à Ziguinchor où les populations du fait d’un irrédentisme de plus de 35 ans, s’agrippent à tout comme une bouée de secours. Mais, le Directeur général de AIBD/S.À réussira t-il pour autant à inverser la tendance et puiser dans le vivier électoral de Abdoulaye Baldé l’actuel édile de la ville ou écarter les autres postulants? Même si en passant, Doudou Ka dispose d’un CV impressionnant qui ferait pâlir de jalousie plusieurs cadres,  l’organisateur du concert de la jeunesse traîne un lourd handicap qui pourrait compromettre ses chances d’occuper le fauteuil de maire de Ziguinchor, ce en dépit des nombreuses initiatives qu’il prend tant sur le plan social, économique que politique.

Ce lourd handicap, c’est le mensonge ! Lors d’une conférence de presse à Paris, Abdoulaye Baldé l’avait qualifié de « bonimenteur », partageant ainsi le sentiment de bon nombre de Ziguinchorois, selon Infos15.
Même si le mensonge est manifestement toléré par les politiciens, son utilisation abusive finit par installer une crise de confiance avec les électeurs. Doudou KA doit méditer cette maxime s’il nourrit réellement l’ambition de succéder à Abdouaye Baldé.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents