Opinion : Sorti de sa torpeur légendaire, comment Doudou Ka compte abuser les Ziguinchorois et tromper encore Macky (Par Elhadji KAMARA)

Comment Doudou Ka compte piéger les Ziguinchorois pour encore tromper le Président Macky.

Entre 2014 et 2020, l’ex DG du FONGIP a crée plus de 5 mouvements de soutien bidon pour le Président Macky Sall. Cependant force est de constater que ces groupuscules de mouvements n’ont rien apporté au Président Macky Sall.
Parlons de Doudou Ka, actuel DG de l’AIBD qui n’a jamais gagné le centre de vote de son quartier de Boucotte Ouest (Commune de ZIguinchor). En 2014, il a été battu lors des élections locales y compris dans son propre bureau de vote. Certes, tous les centres de votes de la commune sont tombés entre les mains de l’opposition. D’où le manque d’apport ou d’impact des multiples mouvements politiques de Doudou KA.
Le référendum de 2014 mis à part son bureau vote, il a été laminé par l’opposition dirigée par Abdoulaye Baldé dans son centre. Heureusement qu’il y avait l’implication d’autres responsables de l’Apr pour sauver le BBY Ziguinchor.

En 2017 lors des élections législatives, encore dans ses délires, Doudou KA a fait cavalier seul jusqu’à se faire agresser avec son équipe par les jeunes de Adéane. Il a fallu l’intervention des militaires pour le sortir indemne de ce trépas.

Lors des présidentielles en 2019 c’est l’humiliation totale. Incapable de gagner son centre de vote ni son propre bureau de vote !
Vous voyez que Doudou Ka est loin d’étre un leader communal ou leader de son centre de vote.
Il annonce un meeting le 10 avril prochain. Il sait bien qu’il n’a personne derrière lui. Ses principaux lieutenants l’ont quitté au fur et à mesure de son égo surdimensionné et de la déroute des différentes élections à cause de ses promesses sans lendemain.

Ce meeting du 10 avril, c’est une façon de tromper Macky Sall car les Ziguinchorois ne veulent plus de Doudou Ka. Ce meeting est un effet d’annonce et nous doutons de sa tenue car les réactions fusent de partout pour « rire sous cape » de cette rencontre qui risque d’être « virtuelle » car la population va lui rappeler ses promesses. Il compte utiliser cette soit-disant Assemblée ou meeting comme une aubaine pour lui car c’est sûr qu’il va se baser sur ses réactions pour se sauver de la honte et renoncer. Nous savons tous que la réalité est tout autre puisqu’il ne lui reste presque plus de militants à Ziguinchor à moins que ses jeunes de Dakar l’accompagnent comme ils ont l’habitude de le faire aux frais du contribuable.
Si le Président Macky Sall veut regagner Ziguinchor il faut qu’il change de stratégies. Doudou Ka a trop déçu à Ziguinchor même sur le plan professionnel et ceux ne sont pas les porteurs de projets qui vont me démentir. Monsieur le Président faites une enquête et vous serrez surpris puisque nous avons omis délibérément de dire certaine chose. Mr Doudou KA s’agite actuellement pour divertir et créer un buzz pour essayer de montrer qu’il est encore dans le jeu mais il sait pertinemment bien qu’il a perdu dans l’échiquier politique de Ziguinchor. Il est hors jeu !

Elhadji KAMARA
Coordonnateur du Mouvement Pôle Alternative 3éme Voie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici