Maroc : Inauguration du Consulat du Sénégal à Dakhla, la ministre Aïssata Tall Sall aux côtés de son homologue chérifien

M. Nasser Bourita et la ministre sénégalaise des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mme Aissata Tall Sall ont inauguré à Dakhla, le Consulat Général de la République du Sénégal, répondant ainsi aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président Macky Sall.

Avec cette ouverture, c’est la 21ème représentation consulaire qui a ouvert ses portes dans les provinces du sud. Lors de cet événement, M. Bourita et Mme Aissata Tall ont échangé sur les différents aspects des relations de fraternité et de coopération ancrées dans l’histoire liant le Maroc et le Sénégal. Ils ont également procédé à la signature des accords suivants :

– Accord relatif à la coopération en matière de décentralisation;

– Accord sur la coopération dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication et de l’économie numérique;

– Mémorandum d’Entente relatif à la coopération technique dans le domaine de l’aviation civile.

Les deux ministres ont également tenu une conférence de presse et répondu aux questions des journalistes sur des questions d’ordre bilatéral et multilatéral sur lesquelles ils ont constaté une totale convergence de points de vue.

Atlanticactu.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici