vendredi, 29 mars 2024 10:12

Pochettes de sang : Le scandale de la vente du sang donné entache le ministère de la Santé

Les plus lus

Depuis quelques années, le bruit courait dans les principales banques de sang. C’est devenu désormais une réalité, les pochettes de sang gracieusement offertes par ces milliers de donneurs bénévoles enrichissent des personnels de la santé. Un véritable scandale révélé par le porte-parole de l’Association nationale des insuffisants rénaux au Sénégal sur les dons de sang.

Le porte-parole de l’association Nationale des Insuffisants Rénaux, Hamidou Diallo, a jeté un véritable pavé dans le jardin de l’état. Pour lui, le sang offert gratuitement par la population est revendu par l’Etat et les hôpitaux aux malades.
«Vous donnez de votre sang au Centre de transfusion sanguine, ce sang nous est vendu à 7 500 frs la poche. On vend les deux poches de sang à 15 000 frs. Dans aucun pays au monde on ne vend du sang, sauf au Sénégal», fustige Hamidou Diallo.

Après le scandale des 4 milliards en faveur des insuffisants rénaux détournés Hamidou Diallo remonté contre les autorités avec la vente du sang

Il n’y a guère longtemps, l’Association Nationale des Insuffisants Rénaux avait révélé un scandale portant sur 4 milliards destinés aux malades du rein qui ont été détournés. Aujourd’hui, le porte-parole de l’Association nationale des insuffisants rénaux du Sénégal met à nu le scandale de la Mafia du sang et, en a profité pour fustiger les magouilles et le comportement des autorités, notamment dans la prise en charge et le traitement des insuffisants rénaux.

CHARLOTTE DIOP

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents