vendredi, 3 février 2023 20:06

Philippines : Crash d’un avion de l’armée de l’air philippine, les deux pilotes sont portés disparus

Les plus lus

Philippines
Atlanticactu / Manille / AP
Un avion de chasse de l’armée de l’air philippine s’est écrasé, mercredi, sur l’île de Luzon et ses deux pilotes sont toujours portés disparus, a confirmé un haut responsable. L’appareil effectuait un entraînement de remise à niveau lorsqu’il s’est écrasé sur l’île de Luzon, dans la province de Bataan.
On ignore toujours où se trouvent les deux pilotes du SIAI-Marchetti SF-260, rapporte l’agence de presse publique Philippines News Agency, qui a ajouté que l’appareil s’est écrasé vers 10 h 34, heure locale (2h34GMT), sur l’île de Luzon dans la province de Bataan.
« Nous confirmons qu’il s’agit d’un avion de notre armée de l’air, qu’il effectuait un entraînement de remise à niveau et que deux pilotes étaient impliqués. Malheureusement, nous ne pouvons pas donner plus de détails que cela, l’enquête est en cours », a déclaré la porte-parole de l’armée de l’air, le colonel Major Consuelo Castillo, à l’agence de presse officielle.
L’aéroport de Sangley Point, également connu sous le nom d’aéroport de Cavite, est un aéroport situé à proximité de l’île de Luzon et de la région métropolitaine de Manille.
« L’avion disparu était affecté à la 15e escadre d’attaque, qui est basée sur la base aérienne Danilo Atienza à Sangley Point, Cavite », a déclaré la porte-parole.
Elle a ajouté que tous les appareils SF-260 ont été “immobilisés au sol pendant que l’enquête sur le crash se poursuit”.
« Notre avion se trouvait en fait (au-dessus de) Bataan au moment de l’accident, nous l’avons suivi au moyen de ‘spider tracks’ (une application qui permet de suivre les vols en temps réel) et nous en avons perdu la trace vers 10 h 34 aujourd’hui », a-t-elle déclaré, ajoutant que le SF-260 avait décollé de Sangley Point vers 9 h 59.
Certains médias ont cependant affirmé que deux pilotes de l’armée de l’air philippine avaient été tués dans un accident mercredi, et qu’un autre avion avait disparu mardi avec six personnes à bord.
*Traduit de l’Anglais par Amsatu Barrow 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents