samedi, 13 juillet 2024 11:25

Ousmane SONKO toujours dans un état critique, Pastef brandit une plainte pour tentative d’assassinat

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Les  » Patriotes » ne comptent pas laisser passer cette nouvelle forfaiture contre leur leader qui se trouve entre les mains des médecins depuis jeudi suite à l’opération musclée des éléments de la BIP et du GIGN qui l’ont extirpé de force de son véhicule avant de le jeter dans un blindé à destination du Tribunal de Grande Instance de Dakar. Victime d’un gaz qui lui a été aspergé au point d’atteindre ses fonctions respiratoires, Ousmane SONKO qui serait dans un état critique, serait victime d’une tentative d’assassinat, selon Pastef.
Bassirou Diomaye FAYE qui animait une conférence de presse, a fait savoir qu’il y aura une plainte pour tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko. Le bureau politique du Pastef a fait face à la presse ce samedi. À cette occasion, ils ont informé de l’état de santé Ousmane Sonko qui serait dans un état critique.
« Tout ce qui arrivera au Président Ousmane Sonko et qui ressortirait du gazage dont il a fait l’objet le 16 mars, sera de la responsabilité exclusive du Président Macky Sall et du ministre de l’Intérieur qui donne des ordres sur le terrain », a informé Bassirou Diomaye Faye.
En outre, le jeune patriote, président du mouvement des cadres de Pastef, ajoute que « ces actes ignobles et barbares contre le Président Ousmane Sonko et certains de ces avocats feront l’objet de plaintes pour tentative d’assassinat et pour atteinte à l’intégrité physique de tous ceux qui en sont victimes… »
Bassirou Diomaye FAYE en profitait d’ailleurs profité pour faire savoir que l’état de santé d’Ousmane Sonko est extrême préoccupant.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents